LE NOSHOW au Théâtre Paris-Villette jusqu’au 28 novembre

NoShow

4

Si j’avais le choix, combien je paierais pour voir un spectacle ? Rien ? Un tarif réduit ? Plus ?

Au début il y a un acte politique. Je passe par un isoloir. Je choisi mon tarif sur un bulletin. Je vais donner à un caissier, qui ne peut pas me voir, le dit bulletin accompagné ou pas d’un paiement.

Le Noshow nous propose de vivre les conséquences directes de nos choix.

Une longue table équipée de micros, un écran de projection sur lequel on peut lire l’ordre du jour et les différents points à aborder : l’Assemblée Générale va pouvoir commencer.

Une plongée jubilatoire, profonde, interactive, inventive et sincère dans la peau de 7 acteurs qui s’interrogent sur leur métier et leur vie.

Jubilatoire, parce qu’ils ont une formidable énergie et parce que l’on rit beaucoup. Et bien sûr en bon parisien paternaliste, on adore leur accent québécois et leurs expressions.

Profonde et sincère. Il y a un cri dans ce spectacle, un cri d’alarme. Cela vient de leurs tripes et cela nous interroge sur ce que nous sommes en train de devenir.

Interactif et inventif. Loin des spectacles où l’on trouve un dispositif qui s’étire jusqu’à l’ennui, ici les idées de mise en scène et d’interaction fusent et nous surprennent à chaque fois. On ne sait pas ce qui est improvisé et ce qui est écrit, on a juste l’impression de vivre un moment unique.

A travers les témoignages des personnages, loin des paillettes, on comprend la difficulté, les doutes, l’engagement et les sacrifices que les comédiens doivent faire pour exercer leur métier. Avec nos actions pendant le spectacle, parfois digne des shows de télé réalité, on voit l’importance et la responsabilité que l’on a en tant que spectateur.

Le Noshow est un spectacle salutaire porté par des formidables comédiens qui nous livrent leur humanité. On a juste envie après le spectacle de prendre un verre avec eux et de partager l’aventure encore un peu plus.

E.F.

Texte François Bernier, Alexandre Fecteau, Hubert Lemire
et Maxime Robin /

Idée originale et mise en scène Alexandre Fecteau /

Avec Francesca Bárcenas, François Bernier, Guillaume Boisbriand, Catherine Dorion, Hubert Lemire, Annabelle Pelletier Legros, Sophie Thibeault /

Vidéo Marilyn Laflamme /

Son et régie générale Olivier Gaudet-Savar /

Lumières, régie de plateau
et direction technique Renaud Pettigrew

Mardi, mercredi, jeudi et samedi à 20h, vendredi à 19h, dimanche à 15h30
(relâche le lundi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>